Wisdom of Life

Alphabétisation, Taizé, projets divers … La JEC de Metz s’active!

Les jécistes messins se sont réunis pour la seconde fois de l’année vendredi 15 novembre à la Maison Diocésaine. L’occasion pour nous d’accueillir de nouveaux venus, de partager un repas, de prier mais aussi de parler de l’année à venir qui s’annonce riche en événements et en projets!

Estelle, notre secrétaire nationale a inauguré cette rencontre en nous invitant à assister à une réunion de l’équipe nationale à Paris en janvier prochain. Elle a également évoqué les différents temps forts nationaux et européens, qui jalonneront l’année 2014.

Puis, parole à Marie, notre présidente, pour les projets locaux! Pour venir en aide aux populations démunies du Togo, nous organiserons en partenariat avec l’IUT de Metz notre concert annuel à la salle Jean Poiret et pour la 5e année consécutive, la JEC tiendra un stand de restauration lors de la traditionnelle marche de Metz illuminée. L’occasion de sensibiliser le public à nos actions en faveur du Togo et de vendre des objets d’artisanat locaux.

D’autre part, nous avons réaffirmé notre souhait de mener notre action d’année autour de l’alphabétisation. Nous prêterions ainsi main forte aux bénévoles de Caritas Moselle qui se proposent de donner des cours d’alphabétisation à des demandeurs d’asile. Plus qu’une aide « théorique », c’est une véritable rencontre, un échange basé sur le respect et l’enrichissement mutuel qui s’offre à nous.

Suite à une proposition de plusieurs d’entre nous, nous avons voté à l’unanimité la décision d’adopter un rythme de rencontre plus soutenu. Toutes les deux semaines, se déroulerait une « petite » réunion à thèmes (visionnage de films, débats, sujets d’actualité..) en plus de la réunion mensuelle.

Et quoi de mieux pour clore une réunion qu’une prière de Taizé, accompagnée par la guitare de Sébastien, notre volontaire service civique! 

Anne-Laure

About Author: Claire

Tous droits réservés © 2017 Conception Jean-Rémy