Animateurs à la JEC

Les équipes JEC ont chacune leur fonctionnement propre, cependant on retrouve régulièrement le rôle d’animateur ou de responsable d’équipe. Le responsable d’équipe est un jeune, lycéen ou étudiant, il a une vision à long terme de son équipe. Il peut être l’animateur régulier des échanges qui ont lieu au sein de l’équipe. Ce rôle d’animation peut aussi être exercé par d’autres membres du groupe, l’occasion pour chacun de se forger une expérience et aussi souvent de préparer un sujet qui lui tient à coeur.

DSC00028

Au sein d’une même réunion, ces rôles peuvent être répartis, par exemple : les nouvelles qui peuvent toucher l’équipe (JEC nationale etc), l’animation du temps d’échange, la lecture d’un texte d’évangile, l’animation d’un chant, la préparation d’un repas etc. Le principe étant de répartir au mieux et de le faire en amont de la rencontre.

Pour se former à ce rôle d’animateur, une formation est proposée les 30, 31 août et 1er septembre à Lille. N’hésitez pas à contacter le secrétariat national si vous êtes intéressés.

About Author: Claire

Nous suivre sur facebook

Tous droits réservés © 2017 Conception Jean-Rémy