Wisdom of Life

CAMP JEC 2015 A BAINVILLE VIV(R)E LA DIVERSITÉ !

Entre le 16 et 23 Août dernier a eu lieu le camp d’été de la Jeunesse Etudiante Chrétienne à Bainville-sur-Madon en Meurthe et Moselle.

Petite vidéo pour commencer …

Durant cette semaine une bonne vingtaine de jécistes se sont réuni-e-s autour du thème d’année qui était « aimons et vivons la diversité ! ».camp 2015 (28)

FORMATION ET CARREFOURS SPIRITUELS

A travers des carrefours, des formations et des temps de prières (dont la messe qui a clôturé le camp à l’église de Bainville-sur-Madon), les participant-e-s sont revenu-e-s outre sur le thème d’année, sur l’histoire de la JEC, ou encore avec Pierre Fournier, qui est intervenu sur les démarches collaboratives, sur comment mener à bien notre action d’année sur l’écocitoyenneté au niveau local et national.

11938128_10206499735945219_540596871_n

RANDONNÉE ET FOU RIRES

En plus des formations et des carrefours les jécistes ont pu apprécier les splendeurs de ce coin de Lorraine à travers une randonnée d’une vingtaine de kilomètres, ou la rencontre lors de la messe de clôture avec des habitant-e-s de la commune et des environs, qui nous a accueillis au lieu-dit les coteaux. (Pente à 10% !). Les activités hors formations ont été l’occasion de nombreux fou rires notamment l’activité cuisine ou lors du match couplé foot-Sioule (la Sioule est un ancêtre du rugby) ou lors des veillées au coin du feu (on a eu du beau temps mais les soirées sont fraiches !).camp 2015 (27)

Et nous terminerons sur un extrait de ce qui est devenu l’hymne du camp:

« Eh, eh, Fais moi rêver
Eh, eh, les bras levés
Eh, eh, unis on va très haut, très haut
Eh, eh, Fais moi rêver
Eh, eh, tous mélangés
Eh, eh, unis on est trop beau (trop beau) ! »

de Soprano COSMO.

Jean-Sennatus

Et retrouvez ici le témoignage d’une participante : Charlotte (cliquer sur le lien)

 

About Author: Claire

Tous droits réservés © 2017 Conception Jean-Rémy