Wisdom of Life

Non à l’intolérance, oui à la fraternité!

           C’est avec beaucoup de tristesse que la Jeunesse Etudiante Chrétienne (JEC) a appris les événements tragiques qui ont eu lieu au siège de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier et aujourd’hui encore en France.

           Le respect de la liberté d’expression est une valeur fondamentale du vivre ensemble. Dans ce moment douloureux, il est important de se souvenir que la diversité à laquelle nous sommes attachés passe par le respect des opinions divergentes ou dérangeantes.La foi doit être source de paix et de tolérance. Comme l’on répété les représentants des différentes religions reçus hier par le Président de la République, aucune confession n’a pour objet la destruction d’autrui. C’est pourquoi nous affirmons notre solidarité avec la communauté musulmane de France qui a vu sa religion injustement invoquée pour justifier des actes de barbarie.

          La JEC dans son action d’année « Aimons et Vivons la Diversité ! » s’engage tous les jours pour la construction de la paix et le respect de notre prochain. Partout en France et dans le monde, des jécistes soutiennent et participent activement aux mouvements de fraternité qui s’organisent dans de nombreux pays. Nous appelons à la cohésion de toute la société, et sommes convaincus que le monde a les richesses nécessaires pour dépasser cette barbarie. Les signes de solidarité de la population et en particulier des jeunes que ce soit en France ou ailleurs en sont bien une preuve.

          Les jécistes se tiennent debout au côté des familles des victimes, journalistes et policiers, et de nos frères de la communauté musulmane, partageant leur chagrin et leur détermination à faire avancer la paix et la fraternité.

 

L’Equipe Nationale de la JEC

About Author: Claire

Tous droits réservés © 2017 Conception Jean-Rémy