Wisdom of Life

Quatre conseils pour devenir délégué de classe

Nous nous sommes rassemblés le 24/09 à l’aumônerie pour vivre un temps fort proposé par la JEC: «devenir délégué». Après avoir partagé un repas dans la bonne humeur, grâce à plusieurs activités nous pouvons maintenant prodiguer quelques conseils à tous ceux qui veulent ou qui hésitent à devenir délégués:

Conseil n°1: s’informer du rôle du délégué de classe

Bien s’assurer d’avoir compris ce qu’est un délégué, ses responsabilités, ses droits et devoirs.

Conseil n°2: Bien préparer sa campagne

Faire une liste de ses motivations et les présenter à la classe. Ce n’est pas simplement être populaire.

Conseil n°3: être à l’écoute de sa classe

Pour bien représenter la classe et défendre au mieux ses camarades aux conseils de classe, il ne faut pas hésitez à aller vers les autres pour leurs demander leur ressenti sur l’ambiance de la classe etc.

Conseil n°4: Prendre au sérieux son rôle

Il est important de respecter les autres élèves ainsi que les professeurs, il ne faut pas se prendre pour le chef de classe mais ce n’est pas une raison pour ne pas le prendre aux sérieux.

En résumé pour être délégué il faut s’informer de son rôle avant de s’engager, être sérieux et ne pas avoir peur de prendre la parole. Il faut avoir conscience des droits et des devoirs du délégué et les respecter. Ce n’est pas un rôle qu’il faut prendre à la légère mais ce n’est pas non plus la peine d’en faire trop, se prendre pour le chef et faire de la « mauvaise politique » avec des promesses qu’on ne tient pas … la politique c’est comme la vaisselle on la laisse aux adultes !

Aimy et Grégory de Boulogne-sur-mer.

About Author: Claire

Tous droits réservés © 2017 Conception Jean-Rémy